Appelez-nous

Comment ne pas être enseveli par une montagne de jouets ?

picture-post_montagne-de-jouets

À l’approche du temps des fêtes, la musique de Noël débutera bientôt dans les centres d’achats pour nous rappeler de ce temps de l’année où la consommation est à son maximum. Et pour tous ceux d’entre nous qui avons des jeunes enfants, la folie des jouets est un vrai casse-tête. Nous avons beau nous dire que cette année PAS de jouets mais malheureusement c’est pratiquement impossible.

Comment ne pas se sentir envahi par tous les cadeaux et jouets que nos enfants recevront sous peu ? Comment éviter que notre salle de jeux soit bombardée de montagnes de nouveaux jouets considérant que notre espace disponible n’augmente pas forcément ? En plus, si vous êtes comme moi et vous avez un enfant dont sa fête tombe justement autour du 24 décembre, et bien les cadeaux se multiplient exponentiellement et ça peut devenir un véritable cauchemar assez rapidement.

Alors, voici quelques trucs simples pour vous préparer à gérer tous ces cadeaux.

  • Faites un tri des jouets actuels quelques jours ou semaines avant le temps des fêtes afin de libérer un peu d’espace. Nos enfants ont tendance à jouer avec les mêmes jouets, donc la décision de faire un don des jouets moins utilisés est parfois plus facile que l’on croit. Profitez de ce moment de l’année pour donner des jouets en bon état à des organismes dans votre quartier pour des enfants défavorisés.
  • Faites une liste de cadeaux pour chacun de vos enfants et assurez-vous de la distribuer à votre famille et amis qui désirent offrir un cadeau. Pensez à des cadeaux de petite taille, des livres, des jouets qui peuvent facilement se ranger dans une boîte, un bac, une armoire. Limitez le nombre de jeux de grande taille qui demandent un assemblage.
  • Faites une rotation des jouets. Les enfants reçoivent parfois trop de cadeaux qu’ils ne se souviennent même plus ce qu’ils ont reçus à part LE cadeau favori. Alors, profitez-en, mettez à leur disposition que quelques cadeaux et rangez le reste dans une autre pièce. Vous pourrez sortir ces jouets petit à petit lorsqu’ils seront tannés des ‘anciens’, ça leur fera des cadeaux à travers l’année !

Bref, le temps des fêtes peut souvent être une source de stress avec la préparation des repas, et les visites nombreuses alors donnons-nous un peu de répit avec la gestion des cadeaux !

Besoin d’aide en organisation de maison ?

514-214-5898

Showing 2 comments

Laisser un commentaire