Appelez-nous

Voyager avec ses enfants: Les essentiels pour être mieux organisé

Un voyage avec les enfants peut être une superbe expérience enrichissante autant pour eux que pour vous mais il est toujours préférable de bien se préparer pour pouvoir en profiter. Comment devrait-on s’organiser quand on voyage dans le sud ou ailleurs avec de jeunes enfants? Que faut-il planifier? A quoi devrait-on penser avant de partir? Que faut-il apporter de plus ou différemment quand on a des enfants? Ce sont toutes des questions auxquelles nous allons répondre aujourd’hui!

Tout d’abord, une des premières choses à faire est de dresser une liste des choses à apporter avec vous, préférablement par membre de la famille. Mais en fait nous allons vous en parler plus en détails dans notre prochaine capsule sur le voyage d’ici quelques jours. Il est important en voyageant avec des jeunes enfants de vérifier auprès d’une clinique de voyage ou de votre médecin de famille s’il y a des vaccins qui sont nécessaires tout dépendant de la destination du voyage. Donc il est impératif de s’y prendre d’avance pour que tout soit fait. Si toutefois, vous ne voulez pas faire vacciner vos enfants, prévoyez au moins d’apporter le strict minimum en terme de médication afin d’éviter de courir les pharmacies à l’étranger.

Ensuite, pour ce qui est de l’avion maintenant. Les enfants de moins de 2 ans voyagent gratuitement sur nos genoux. Si vous sélectionnez vos choix de sièges avant l’embarquement, un siège à coté du hublot aide à occuper un enfant durant le vol.

* Pensez à apporter des collations pour l’aller et le retour car il est possible qu’à votre destination il ne vous soit pas possible d’acheter les collations préférées de vos petits. Nous aimons beaucoup utiliser une boite compartimentée pour y mettre les collations.

* N’oubliez pas que les bouteilles de plus de 100 ml sont interdites mais vous pouvez apporter une bouteille d’eau vide et demander de la remplir sur le vol ou une fois passer les douanes, vous pouvez la remplir avec les abreuvoirs partout dans l’aéroport (dans la zone d’embarquement). Boire de l’eau souvent aide à déboucher les oreilles.

* Pensez aussi à apporter des livres et jeux, le plus possible qui ne sont pas bruyant afin d’incommoder les autres passagers et rien avec des petits morceaux car ils peuvent tomber et se perdre facilement dans l’avion!

* Pensez à télécharger l’application de la compagnie aérienne à la maison afin de pouvoir visionner des films sur votre appareil durant le vol.

* Munissez-vous de lingettes humides – ça vous sera très utile.

* Télécharger des films ou jeux pour tablette afin de les occuper

* Habillez les enfants chaudement même au retour car il fait toujours froid dans l’avion et les couvertures se font rares à moins que vous soyez en 1ere classe…

* Et n’oubliez pas d’apporter des écouteurs pour les enfants.

Passons maintenant à la valise, voici une liste des indispensables à ne pas oublier quand vous voyager avec vos enfants :

* Crème solaire – un tube par enfant

* Chapeau

* Lingettes humides

* Trousse de 1er soins

* Veilleuse ou lampe de poche

* Jouets – pour la plage et ailleurs aussi

* Bouchon pour bloquer le lavabo et un peu de savon à vaisselle

* Capsule pour purifier l’eau

Pour ce qui est du linge, voici une méthode que nous vous suggérons pour les vêtements des enfants ou même pour les vôtres! (voir la vidéo). On fait ça pour le nombre de jour en voyage et comme ça on n’en a pas trop. On ajoute un pyjama, 2 maillots, une paire de sandales et le tour est joué.

Apporter des cubes SKUBB de chez Ikea – ces cubes sont très pratiques et permettent de bien retrouver nos trucs à l’hotel.

Laisser un commentaire