En
(514) 214-5898Téléphoner
En (514) 214-5898
Contact

12 avril 2023

3 articles de rangement pour organiser sa craft room

Que l’on aime le scrapbooking, le tricot, la peinture ou la couture, on a tous un point en commun: on aime créer!  Et quand on est dans un état de création, on ne veut pas perdre de temps à chercher notre matériel.  Nous allons donc partager trois systèmes de rangement à utiliser dans sa salle d’artisanat.

Alors parlons de rangement dans la « craft room ».   Une chose est certaine: nous voulons tout à portée de main.  Voilà pourquoi c’est souvent chaotique car nous préférons souvent tout laisser sur les surfaces plutôt que de ranger.  Le problème avec cette façon de procéder est le manque de place pour créer car tout est encombré. Dans une salle d’artisanat, on veut ranger certains items mais aussi avoir quelques articles bien à vue et à la portée.

Donc le premier système de rangement qu’on vous suggère, peu importe votre art de choix, ce sont les bacs transparents.   Opter pour des bacs transparents fera en sorte que vous verrez immédiatement ce que vous avez sans avoir à tout ouvrir et créer un désordre.  Ils permettent de bien contenir vos articles tout en voyant votre inventaire. On vous recommande de sélectionner des bacs similaires en grandeurs et en marque pour avoir un look plus uniforme. Ce sera aussi plus simple de les empiler si vous choisissez des bacs avec des couvercles. N’oubliez pas de bien les identifier aussi pour vous retrouver plus facilement. Et quand on parle d’articles d’artisanat, soyez le plus spécifique que possible. Par exemple, « rubans 1/2 pouce rouges ».

Le deuxième article de rangement suggéré pour votre salle de création est un panneau perforé. Comme on a souvent besoin d’une surface de travail libre pour créer et avancer nos projets, l’idéal est d’optimiser son rangement mural. Le panneau perforé est un must quand on veut avoir rapidement accès à nos accessoires tels que les ciseaux, nos rubans, les crayons, etc. Imaginez un mur complet (ou presque) de panneaux perforés… wow!

La troisième solution recommandée pour tous les artistes est le chariot sur roulettes. Cette solution vous permet de ranger beaucoup de différents articles qui seront toujours à portée de main et accessible en tout temps.  Il est facile à déplacer à l’aide des roues mais surtout idéal lorsque vous n’avez peut-être pas l’opportunité d’avoir une pièce dédiée à l’artisanat et que vous avez besoin de «transporter» vos projets ailleurs dans la maison. Il existe tout plein d’accessoires pour optimiser un chariot. On peut apposer des crochets, des paniers et des petits panneaux sur ses côtés pour le rendre encore plus fonctionnel.

Voilà! Trois solutions simples et efficaces qui vous permettront d’avoir accès à votre matériel de création rapidement et ainsi vous ne perdrez plus de temps à chercher tout ce dont vous avez besoin.

À très bientôt!

L'actualité

Capsules récentes

Voici quelques capsules récentes pour vous aider dans votre organisation d'espace et gestion du temps. Bonne lecture et bon visionnement!

Lire l'article
16 mai 2024

5 questions à se poser avant d’acheter

Lire l'article
28 février 2024

Gérer son garde-manger en hiver

Lire l'article
17 janvier 2024

Le vestibule, en faire un havre de rangement