En
(514) 214-5898Téléphoner
En (514) 214-5898
Contact

14 juillet 2019

4 étapes pour optimiser son garage

Aujourd’hui on vous parle de comment organiser et optimiser le rangement d’un garage avec espace restraint.

1) Tout sortir et catégoriser
Premièrement, avant de comment à organiser, il faut tout sortir. Oui, TOUT! Profitez-en pour le faire lors d’une belle journée. Pendant que vous sortez vos biens, vous pouvez déjà faire un premier tri et éliminer les objets qui ne servent plus ou qui sont brisées. Le reste devrait être regroupé en catégories (vélos et accessoires ensembles, outils ensembles, produits pour l’auto ensembles, etc.)

2) Utiliser l’espace vertical pour optimiser le rangement
Il y a bien plus d’options qu’insérer des tablettes! Beaucoup d’options peuvent être disponibles, tel que d’ajouter un rangement suspendu ou apposer du slatewall ou du pegboard sur tous les murs accessibles.

3) Faire un plan
Maintenant que le garage est vide, il faut décider où placer certains items car souvent dans le garage on y range des items démesurés. Donc c’est à cette étape que nous devons faire un plan détaillé pour savoir où ranger les gros items comme les bicyclettes, la tondeuse, l’arbre de Noël par exemple. Lorsque les gros items sont placés sur votre plan, les autres catégories devraient être placées selon la fréquence d’utilisation (plus vous les utilisez souvent, plus ils devraient être facilement accessibles).

4) Ranger, organiser, étiqueter
Lorsque le plan est défini, il faut maintenant le mettre en action et placer les objets! Mais avant de tout replacer, n’oubliez pas de peaufiner votre tri et bien catégoriser tous les articles, surtout ceux dont vous vous servirez régulièrement. N’oubliez pas d’étiqueter chaque bac.

L'actualité

Capsules récentes

Voici quelques capsules récentes pour vous aider dans votre organisation d'espace et gestion du temps. Bonne lecture et bon visionnement!

Lire l'article
4 novembre 2022

Quel style organisateur êtes-vous ?

Lire l'article
4 novembre 2022

3 obstacles qui vous empêchent d’avoir une maison rangée

Lire l'article
11 octobre 2022

6 rangements à éviter