En
(514) 214-5898Téléphoner
En (514) 214-5898
Contact

4 mai 2022

4 façons pour organiser ses épices

Ranger vos épices est-il un défi pour vous?

Souvent, on oublie l’existence de certaines épices parce qu’on les perd dans le fond du garde-manger ou d’une tablette, ou encore on se retrouve avec plein de fonds de sachets d’épices un peu partout dans la cuisine. Aujourd’hui, on vous parle de différents rangements à épices pour vous simplifier la vie en cuisine! Lequel choisirez-vous?

Avant de parler des différentes façons d’organiser vos épices dans la cuisine, on veut vous parler des pots d’épices. Pour faciliter le rangement et pour pouvoir vous retrouver plus facilement, on vous conseille fortement d’uniformiser vos pots d’épices. Ce sera plus simple et en plus ça fait plus beau!  Il existe des formes et des grandeurs variées de pots d’épices. Prenez quelques minutes pour réfléchir à ce qui serait plus convenable pour vous et vos habitudes: avec des trous pour soupoudrer, avec un bouchon qui tourne, des pots en verre ou en plastique, etc.

https://amzn.to/3voFuz2

https://amzn.to/39o2KER

https://amzn.to/3kDyHLT

Allons-y maintenant avec les différentes façons d’organiser vos épices.

1) Présentoir en escalier

Si vous optez pour ranger vos épices dans une armoire à la hauteur de vos yeux, le présentoir en escalier, souvent à 3 étages, est une excellente option pour bien voir votre collection d’épices. Il en existe en plastique, en bambou, en acrylique… bref, il y en a pour tous les goûts! Il y a même des présentoirs qui peuvent s’ajuster en longueur pour bien utiliser toute la surface de votre tablette. Un petit truc : quand vous étiquetez vos pots d’épices, assurez-vous de coller l’étiquette un peu plus vers le haut de votre pot pour bien voir les noms quand toutes les bouteilles seront placées.

https://amzn.to/38wHRXn

https://amzn.to/3s1mdl5

2) Plateau tournant

Le plateau tournant, communément appelé Lazy Susan en anglais, est une autre bonne option pour ranger ses épices parce que comme le plateau tourne, on peut facilement accéder aux épices nécessaires. Cependant, cette option est plus pratique lorsque vous n’avez pas énormément d’épices différentes car sinon, il vous faudra 3 ou 4 plateaux pour ranger tous vos épices, et ça peut prendre beaucoup d’espace! Il existe aussi des plateaux tournants à deux étages pour bien maximiser l’espace vertical entre deux tablettes.

https://amzn.to/38wI0Kp

https://amzn.to/3KohkZN

https://amzn.to/3KpajId

3) Dans un tiroir avec séparateurs en bambou

De plus en plus, dans les cuisines modernes, on trouve un tiroir à épices. On aime beaucoup ce système de rangement parce qu’en un coup d’œil vous avez un bon aperçu de toutes vos épices. Encore mieux, si vous les placez en ordre alphabétique! Vous pouvez d’ailleurs utiliser des séparateurs en bambou pour bien séparer chaque rangée d’épices et éviter que les pots bougent dans le tiroir.

https://amzn.to/38vQJfU

4) Pots magnétiques

Si votre espace de rangement en cuisine est très limité, il existe des pots d’épice magnétiques que vous pouvez ranger sur le côté du frigo ou bien sur un tableau magnétique sur le dosseret de la cuisine.  Cette option vous permet de dégager les comptoirs, les armoires et les tiroirs, et c’est une excellente solution si vous aimez bien exposer et voir vos épices en cuisinant.

https://amzn.to/37JFfpn

https://amzn.to/3MCQw9w

Que faire avec l’excédent d’épices ou les fonds de sachet en surplus?

C’est très rare que tous les épices que nous avons se transvident dans des petits pots. Parfois, la quantité achetée est un peu plus que celle qui entre dans votre pot ou bien parfois vous allez acheter 2-3 épices en grosse quantité. Alors on vous suggère d’avoir un bac bien identifié avec le surplus de vos épices dans une armoire de votre cuisine.

Et voilà, comme vous avez remarqué, il y a des rangements à épices pour tous les goûts!

Peu importe le rangement à épices que vous choisirez, assurez-vous de bien étiqueter chaque pot au bon endroit pour vous assurer de bien voir le nom de votre épice.

Et vous, comment rangez-vous vos épices?

 

L'actualité

Capsules récentes

Voici quelques capsules récentes pour vous aider dans votre organisation d'espace et gestion du temps. Bonne lecture et bon visionnement!

Lire l'article
4 mai 2022

4 façons pour organiser ses épices

Lire l'article
6 avril 2022

5 étapes pour désencombrer votre maison

Lire l'article
5 avril 2022

3 solutions pour organiser sous le lavabo