5 astuces pour organiser son dressing ou garde-robe

Nous vous présentons des trucs pour ranger certains des items les plus difficiles dans votre garde-robe ainsi que deux techniques populaires qui vous aideront dans votre rangement.

1) Les bijoux
Il existe bien entendu des plateaux de rangement pour les bijoux mais on veut aussi vous montrer deux autres options moins dispendieuses et tout aussi pratiques. Vous pouvez utiliser un carton d’oeufs que vous pouvez peindre selon vos goûts et y ranger un collier par emplacement par exemple. Aussi, pour les boucles d’oreilles, on aime bien utiliser un bac à glaçons où chaque paire trouve sa place. L’idée est de compartimenter les bijoux pour éviter que tout s’entremêle!

2) Les ceintures et les foulards
Il existe des système de rangement particuliers pour ces items mais notre façon préférée d’organiser ce genre d’articles est de prendre un cintre et des anneaux de rideau de douche. Vous n’avez qu’à glisser un foulard ou une ceinture dans chaque anneau et le tour est joué!

3) Les cintres
On vous suggère fortement d’investir dans des cintres en velours afin d’éviter que les camisoles ou autres tops à tissus légers glissent du cintre ou s’endommagent au niveau des épaules.

4) La technique Marie Kondo
La technique Marie Kondo consiste à plier son linge de façon à ce qu’il reste “debout”, à la verticale. Si vous avez la chance d’avoir des tiroirs dans votre dressing, et bien cette technique est un must afin d’économiser de l’espace.

5) La technique du cintre
L’autre technique dont on veut vous parler est celle du cintre à l’envers. Cette technique est parfaite pour vous aider à trier votre linge à la fin de la saison. Vous n’avez qu’à tourner la tête du cintre lorsque vous portez un vêtement au moins une fois. A la fin de la saison, il est facile d’identifier tous les moreacux de linge qui ne vous ont pas servis si le cintre et qui pourraient être de trop dans votre garde-robe.

Laisser un commentaire