5 astuces pour organiser sa vente débarras

 

Aujourd’hui, nous vous donnons 5 conseils pour bien réussir une vente débarras ou vente de garage.

1. S’informer des règlements municipaux
Tout d’abord, il faut se poser ces quelques questions: Est-ce qu’on a le droit dans notre quartier? Y a-t-il des dates spécifiques pour les ventes? Combien et où dois-je mettre les affiches ? Quelles sont les heures auxquelles j’ai le droit de vendre ? C’est important de s’informer à la ville pour être certain qu’on a le droit de faire la vente dans notre quartier.

2. Bien choisir le lieu et la date
Si vous demeurez au fond d’une rue non passante, ce n’est peut-être pas le meilleur lieu pour faire la vente. Assurez -vous aussi que ce n’est pas un long weekend férié car beaucoup de gens partent en vacances et vous aurez tout fait ça pour pas grand chose. Peut-être vous informer s’il n’y a pas de vente de groupe dans la région qui permettrait de regrouper plus de visiteurs à votre vente. Cette solution est souvent une formule gagnante!

3. Être visible
Soyez créatif et faites des affiches qui seront bien vues pour les automobilistes. Préparez-les à l’avance pour que le matin de la vente, elles soient déjà installées et vues par les gens. Vérifiez aussi les sites web des villes, il y a parfois une possibilité de s’inscrire gratuitement pour annoncer qu’on aura une vente chez nous aux dates permises. Sinon, n’hésitez pas à vous afficher sur les sites tels que Marketplace de Facebook, Varage sale ou Kijiji les gens recherchent les bons deals plus que vous pensez!

4. Faire les préparatifs nécessaires
Il est primordial de ramasser d’avance le matériel que l’on veut vendre. Il faut aussi se préparer une petite caisse avec de la monnaie de rechange et se munir de plusieurs sacs de plastiques. Aussi, n’oubliez pas d’étiqueter les prix sur les objets et regrouper ensemble les objets à 1$ – 2$ – 3$ et les mettre en évidence. Faites une belle présentation, les gens seront plus portés à s’arrêter si c’est invitant que si ce ne l’est pas. Décorer de ballons, de fleurs…

5.Vérifier la météo
Sortez parasol, chapeau, crème solaire et beaucoup d’eau s’il annonce beau pour bien vous protéger. S’il annonce des orages et de fortes pluies, ce n’est peut-être pas la bonne fin de semaine pour faire cette vente de garage et pourquoi ne pas se préparer un lunch d’avance car vous ne pourrez pas quitter vos biens seuls longtemps et marchander peut creuser l’appétit!!

Laisser un commentaire