Quand on parle de printemps, on parle souvent de ménage, n’est-ce pas? On a envie de tout nettoyer dans la maison mais ça devient rapidement lourd et on n’a pas envie que ça devienne une corvée non plus. On perd souvent la motivation. Est-ce que vous êtes comme ça? Nous allons donc vous montrer les 5 conseils pour bien attaquer le grand ménage du printemps.
1. Faites-vous une liste
Pour obtenir votre liste de tâches gratuite pour bien attaquer le ménage du printemps: http://bit.ly/menagePrintemps
2. Prévoyez le nécessaire
Rassemblez tous les produits nettoyants que vous avez dans la maison:
* nettoyant à vitres,
* nettoyant grandes surfaces,
* dégraisseur
* gants de plastiques,
* guenilles,
* éponges avec un côté abrasif,
* sacs de poubelle,
* aspirateur,
* seaux,
* bacs de rangement, etc.
3. Impliquez la famille et les amis
4. Profitez-en pour épurez !!!
5. Évitez la routine
Voilà ce sont nos trucs pour vous aider durant ce grand ménage du printemps. Ne vous découragez pas devant l’ampleur du projet. Pensez plutôt à comment vous allez vous sentir une fois que le travail sera fini. N’essayez pas de tout faire en un seul jour si vous êtes seul, répartissez le travail sur plusieurs jours au besoin. Pensez à bien vous nourrir, vous aurez ainsi beaucoup plus d’énergie pour accomplir les tâches. Profitez de l’occasion aussi pour aérer la maison en ouvrant les fenêtres et n’oubliez pas la musique et votre sourire!
Voici quelques capsules récentes pour vous aider dans votre organisation d'espace et gestion du temps. Bonne lecture et bon visionnement!