En
(514) 214-5898Téléphoner
En (514) 214-5898
Contact

25 novembre 2019

Astuces de rangement des vêtements à la fin de la saison – Partie 2

Nous avons récemment sortie une vidéo sur comment ranger vos vêtements d’été et préparer votre garde-robe à la rotation des vêtements. Si vous l’avez manquée, voici le lien: https://youtu.be/N0ymR8jQrnM

Le temps frais s’installe et il est maintenant temps de faire la rotation des vêtements. Vous avez retiré vos vêtements d’été pour faire place à ceux de l’automne et de l’hiver. Maintenant nous allons vous partager des trucs pour bien placer vos vêtements et articles d’hiver.

Il existe plusieurs façons de placer les vêtements, peu importe la saison. Nous vous suggérons 2 techniques populaires. À vous de choisir celle qui convient à votre style de vie!

1. La « simple » : Placer les vêtements par catégories : les pantalons ensembles, les chemises ensembles, les jupes ensembles, etc. Vous pouvez aller un peu plus loin en les classant par couleur.
2. La « pratique » : Placer les vêtements par type ou usage : vêtements de travail, vêtements de weekend, vêtements de sortie, etc.

 

Maintenant quand on parle d’hiver, il semble y avoir toujours plus d’accessoires. Alors comment fait-on pour s’y retrouver facilement? Il y a différentes façons ici encore une fois mais voici 2 techniques que nous vous suggérons.

1. Par « catégories »: on range par catégorie d’accessoires. Les tuques, les mitaines, les foulards, les patins, les bottes etc. On attribue un espace pour chaque catégorie et on identifie adéquatement selon celle-ci.
2. Par membre de la famille: on attribue un tiroir, un cube ou un bac (si on range pour la saison) par membre de la famille et on y met tout ce qui est pour cette personne et on identifie correctement avec le nom de la personne ou une image.

Conseils de pro :
* Revisitez les vêtements régulièrement.
* Dès que vous remarquez qu’un morceau de linge ne fait plus, qu’il est rendu délavé ou troué, ou bien que ce n’est tout simplement plus votre style, retirez-le de votre garde-robe. Mettez-le directement dans un sac ou un bac bien identifié pour en faire un don s’il est encore en bon état.

L'actualité

Capsules récentes

Voici quelques capsules récentes pour vous aider dans votre organisation d'espace et gestion du temps. Bonne lecture et bon visionnement!

Lire l'article
4 mai 2022

4 façons pour organiser ses épices

Lire l'article
6 avril 2022

5 étapes pour désencombrer votre maison

Lire l'article
5 avril 2022

3 solutions pour organiser sous le lavabo