En
(514) 214-5898Téléphoner
En (514) 214-5898
Contact

25 novembre 2019

Calendrier de l’Avent réinventé / Spécial désencombrement!

Quand vient le temps de Noël et surtout si vous avez des enfants, on aime beaucoup faire des calendriers de l’avent pour ajouter un petit aspect amusant. Maintenant nous aimerions vous suggérer un calendrier de l’avent différent. Ce défi vous permettra non seulement de vous départir de plusieurs objets qui ne servent plus mais vous pourrez aussi faire plaisir à plusieurs personnes pour Noël. Nous vous proposons un calendrier de l’avent où vous devez donner 24 items de votre choix, petit ou grand, 1 objet pour chaque jour du mois de décembre. Nous vous expliquons les différentes étapes afin d’y parvenir et nous vous encourageaons à ce que chaque membre de la famille, adulte comme enfant, participe. Ce défi ne sera pas toujours évident mais gardez en tête que vous ferez une différence pour le suivant tout en épurant tranquillement les différents espaces de la maison.

Emballer votre boite de dons
Donc pour bien se préparer avant de commencer vous devez préparer une belle grosse boite que vous allez décorer avec du beau papier d’emballage de Noël. Le concept est important car nous devons conserver l’idée que c’est un cadeau que nous faisons à la fin de tout ça. Cette boite-là devient le symbole de la concrétisation du projet, donc il est important que vous ou votre enfant mettiez l’objet directement dans cette boite à tous les jours.

Respecter la décision de chacun
Le but du calendrier de l’avent c’est de laisser chaque personne choisir 1 item par jour, cela va de même pour les enfants. Laissez-les choisir un jouet, que ça soit simplement une figurine, une petite voiture ou un jeu plus complexe. C’est important que chaque personne sente que c’est bien SON choix!

Choisir à qui on donne
Avant de commencer le processus, nous vous suggérons de choisir un établissement ou une association pour laquelle vous aimeriez faire vos dons à la fin des 24 jours. C’est important de prendre les informations au sujet de cet organisme afin de toujours garder l’objectif en tête. Les enfants vont s’y rattacher et seront bien heureux de savoir pourquoi et pour qui ils doivent faire leur sélection de jouet.

Voilà ce n’est pas bien compliqué mais comme nous l’avons mentionné au début de la vidéo, nous parlons de ce sujet sur notre groupe Facebook SOS rangement et donnerons beaucoup de suggestions et d’idées afin de vous faciliter durant les 24 jours de ce calendrier de l’avant.
Venez jaser avec nous pour nous dire comment ça se passe et si vous avez réussi le défi. On aime ça vous jaser et connaitre vos opinions.

L'actualité

Capsules récentes

Voici quelques capsules récentes pour vous aider dans votre organisation d'espace et gestion du temps. Bonne lecture et bon visionnement!

Lire l'article
4 mai 2022

4 façons pour organiser ses épices

Lire l'article
6 avril 2022

5 étapes pour désencombrer votre maison

Lire l'article
5 avril 2022

3 solutions pour organiser sous le lavabo