Appelez-nous

Trop de jouets à Noël?

Trop de jouets à Noël?

Comment ne pas se sentir envahi par tous les cadeaux et jouets que nos enfants recevront sous peu à Noël?

Comment éviter que notre salle de jeux soit bombardée de montagnes de nouveaux jouets considérant que notre espace disponible n’augmente pas forcément ?

À l’approche du temps des fêtes, la musique de Noël dans les centres d’achats se fait entendre pour nous rappeler ce temps de l’année où la consommation est à son maximum. Et pour tous ceux d’entre nous qui avons des jeunes enfants, la folie des jouets est un vrai casse-tête. Nous avons beau nous dire que cette année PAS de jouet mais malheureusement c’est pratiquement impossible.

Et bien, nous vous donnons des trucs pour vous permettre de ne pas crouler sous les jouets durant ce temps de l’année.

Alors, voici 3 étapes à suivre pour vous préparer à gérer tous ces cadeaux d’enfants:

1- Faire un tri des jouets actuels quelques jours ou semaines avant le temps des fêtes afin de libérer un peu d’espace. Il y a deux façons de procéder: soit que vous faites le tri des jouets de votre enfant parce que vous connaissez quels sont ses jouets préférés ou bien vous impliquez votre enfant dans le processus.

2- Faire une liste de cadeaux pour chacun de vos enfants. Puisque vous avez fait un tri des jouets à la 1re étape, vous savez maintenant ce dont il pourrait avoir “besoin”. Pensez à des cadeaux de petite taille, des livres, des jouets qui peuvent facilement se ranger dans une boîte, un bac, une armoire. Limitez le nombre de jeux de grande taille qui demandent un assemblage par exemple. Et assurez-vous de distribuer cette liste à votre famille et amis qui désirent offrir un cadeau à votre enfant.

3- Faire une rotation des jouets. Malgré la liste de cadeaux désirés que vous avez fait circuler à votre entourage, il est impossible que votre enfant reçoivent plus de cadeaux que prévu dont il se souvienne même plus d’ailleurs à part son cadeau PRÉFÉRÉ. Alors, profitez-en, mettez à leur disposition que quelques cadeaux et rangez le reste dans une autre pièce. Vous pourrez sortir ces jouets petit à petit lorsqu’il sera tanné des ‘anciens’, ça lui fera des cadeaux tout au long de l’année !

 

Bienvenue sur la chaîne SOS RANGEMENT composée du duo dynamique de deux organisatrices professionnelles: Stéphanie et Elizabeth. On est amies, mamans et surtout passionnées par le rangement et l’organisation. On vous fait découvrir plein de trucs et d’astuces pour rendre vos espaces pratiques et fonctionnels et pour rendre votre vie un peu moins chaotique. Fini le stress relié au désordre, fini l’accumulation de vos biens, fini les matins où on se sent dépassé par toutes les choses qu’on doit accomplir. On partage des solutions de rangement et d’organisation pour vous aider à sauver du temps au quotidien et à profiter de ce qui est important pour vous, du temps en famille, de vos passe-temps préférés, etc.

Sujets:

– Rangement et organisation des espaces à la maison ou au bureau

– Organisation familiale et gestion du temps

– Gestion des déménagements

– Gestion de la paperasse

– Et bien plus encore !

 

N’hésitez pas à communiquer avec nous: sosrangement@email.com

Laisser un commentaire