En
(514) 214-5898Téléphoner
En (514) 214-5898
Contact

5 mai 2021

La magie du range-revues mural: cet outil polyvalent

Vos surfaces sont-elles remplies de trucs, de papiers? Le comptoir de la cuisine, la table, le bureau… tout est plein d’articles qui attendent d’être rangés, n’est-ce pas ?

Et si on vous proposait un outil miracle pour éviter de tout laisser vos papiers?

Nous vous faisons découvrir les différentes façons d’éliminer la paperasse sur nos surfaces dans les différentes pièces de la maison grâce à un seul outil : le range-revues mural! Oui oui, c’est un secret bien gardé, cet outil est vraiment polyvalent et on vous montre quatre endroits où l’on peut le placer pour aider à libérer les surfaces.  Nous aimons beaucoup le range-revues KVISSLE de chez Ikea divisé en 5 compartiments mais tout range-revues peut être utilisé. Nous avons mis quelques liens dans la description de la vidéo pour vous aider.

Dans le bureau

Le plus souvent quand on voit un range-revues, c’est dans les grands bureaux mais est-ce qu’on peut s’en servir même si on a un bureau à domicile ?  Certainement !

Le fait d’utiliser un range-revues mural dans votre bureau à domicile vous permettra de libérer votre surface de travail. Libérer son espace pour libérer son esprit, un bon mantra quand on se prépare à travailler!  Les catégories que nous suggérons pour le bureau sont :

  • Par départements : comptabilité, formation, clients, marketing, employés
  • Par actions : à faire, à lire, à payer, urgent, à classer
  • Par projet en cours

 

Dans la zone commune

Nous aimons beaucoup utiliser ce genre de rangement dans le centre de commande pour tous les membres de la famille.  Un centre de commande sert à regrouper toutes les informations familiales telles que le calendrier des activités, les informations scolaires, les tâches à faire, etc. On peut même y ajouter les sacs à dos et boîtes à lunch.  Les catégories suggérées pour le range-revues ici seraient plus au nom de chaque membre de la famille et/ou par activités (activités sportives, activités parascolaires, etc.)

Dans le coin bricolage

Le range-revues est super pratique aussi dans l’espace bricolage, que vous soyez grands ou petits.  Il permet de bien catégoriser les différentes sortes de papiers que ça soit les textures ou les couleurs. C’est si beau d’organiser par couleurs n’est-ce pas ?!

Dans le vestibule

Un autre super endroit où nous aimons placer cet outil de rangement c’est dans le vestibule.  Il servira comme boîte de courrier.  On peut choisir un compartiment pour le courrier entrant, un autre pour celui sortant, un pour les menus de restaurants, un pour les journaux ou pour les magazines si on a des abonnements, etc.

Le range-revues est très polyvalent et peut être utilisé pour diverses fonctions dans la maison comme au bureau.

Choisissez une catégorisation qui vous parle le plus et vous verrez vos papiers disparaître et ainsi ça vous simplifiera la vie au quotidien!  Évidemment, il ne faut pas oublier de regarder dans son range-revues à tous les jours et développer cette nouvelle habitude. Sinon, les papiers ne feront que s’accumuler à cet endroit et le problème ne sera que déplacé.

 

L'actualité

Capsules récentes

Voici quelques capsules récentes pour vous aider dans votre organisation d'espace et gestion du temps. Bonne lecture et bon visionnement!

Lire l'article
28 septembre 2021

Planifier sa lessive

Lire l'article
31 août 2021

Fini le bazar de l’armoire à contenants

Lire l'article
31 août 2021

Planifier le calendrier familial scolaire