Les meilleures applications pour mieux gérer votre argent

 In Non classifié(e)

Vous aimeriez avoir de l’argent à la fin du mois mais à chaque fois les finances font défaut? Vous avez tenté à plusieurs reprises de faire votre budget mais vous avez abandonné à chaque fois?

Aujourd’hui nous allons vous donner des outils pour établir votre budget et vous aider à avoir un portrait clair de vos dépenses et vos revenus.

Tout d’abord, il faut comprendre qu’un budget est l’équilibre entre les revenus et les dépenses. Ce n’est pas toujours simple de trouver la meilleure façon de faire mais aujourd’hui, avec toutes les technologies, il existe une multitude d’applications qui aide à tenir un budget à portée de main. Nous ne les avons pas toutes essayées mais après plusieurs recherches et analyses, nous avons sélectionné quelques-unes que nous recommandons.

Ce que nous privilégions dans une application sont ces 3 facteurs:
* Avoir une vision globale des revenus et des dépenses;
* Synchroniser ses différents comptes de banques et cartes de crédit;
* Permettre d’établir des objectifs en vue d’économie.

1. MINT 

https://www.mint.com/

Cette application est très populaire et très bien faite. Le seul point négatif que nous avons trouvé est que tout est en anglais seulement.

2. YNAB (you need a budget)

Home


Application très complète et très facile à utiliser aussi. Cette application est seulement en anglais aussi.

3. WALLET

https://web.budgetbakers.com/

Cette application est complète et très facile à utiliser tout comme les 2 autres.Le coût de la version Premium est 32$ par année pour ajouter vos comptes de banques et crédit.

 

Finalement, prenez note aussi que la plupart des BANQUES offrent aussi des gestionnaires de budget gratuits ou non, selon vos besoins. Vous pourrez aussi trouver des grilles de calculs de budget et divers outils qui vous permettront de calculer votre budget beaucoup plus facilement. Vérifiez auprès de votre succursale pour obtenir tous ces outils à portée de main.

Voilà nos conseils pour aujourd’hui. Ce n’est pas toujours évident de garder à jour notre budget, une raison de plus pour utiliser une application mobile avec laquelle vous vous sentez à l’aise.

Recent Posts

Laisser un commentaire