Organiser son espace créatif

 In Non classifié(e)

Vous êtes passionné par le scrapbooking ou vous avez un passe-temps qui vous demande beaucoup de matériel créatif? Aujourd’hui nous allons vous présenter différentes suggestions pour mieux organiser cette pièce où se trouve tout ce contenu de création!

1. Catégoriser et regrouper
Tout d’abord, comme toute pièce de la maison qui doit être organisée, il est primordial de tout regrouper ensemble afin de voir ce que vous avez. Peut-être réaliserez-vous que vous avez des doublons? Alors, c’est à cette étape que nous pouvons faire le tri en même temps. Il sera beaucoup plus facile d’organiser par la suite.

2. Organiser son espace mural
Maintenant que l’on a fait le tri, n’oubliez pas d’utiliser l’espace vertical. On vous suggère de poser un panneau perforé que nous utilisons habituellement dans le garage. Ce qui est bien avec ce type de rangement, c’est qu’on peut faire le genre d’arrangement que l’on veut.

3. Les petits objets
Pour ce qui est des petits objets, tels que les pompons, les billes, les bobines de fils, etc, on vous suggère d’utiliser des pots à biscuits ou des boîtes transparentes de préférence afin de voir ce que vous avez.

4. Les papiers de couleurs
Pour ce qui est des papiers ou des cartons de couleurs, il existe vraiment beaucoup de façons de les ranger. Si les cartons sont de grandeurs régulières, vous pouvez les ranger dans des range- revues en carton rigides et bien identifiés. Par contre, si vous avez des rouleaux de papier tels que le papier d’emballage, apposez des pôles suspendues au mur afin de pouvoir les utiliser facilement.

5. Les rubans
Pour ce qui est des rubans, une façon simple de bien les voir est de les disposer à la verticale dans des boîtiers transparents. Si vous séparez les rouleaux en tons de couleurs, vous pourrez ainsi avoir une belle collection de boites et vous n’aurez pas à tout sortir quand vous aurez besoin d’un ruban.

6. Les poinçons
Voici une belle façon de bien ranger vos poinçons ou punch. Pourquoi ne pas utiliser une pochette suspendue pour ranger les bijoux ou les souliers. Vous pouvez la placer sur la porte ou dans la garde-robe, ça vous permettra encore une fois de bien voir ce que vous avez comme inventaire.

7. Le chariot sur roulettes
Puisqu’il arrive à l’occasion que nous devons nous déplacer dans une autre pièce de la maison pour effectuer nos œuvres, ce chariot permettra de tout transporter à différents endroits de la maison, sur le même niveau. Même si vous n’avez pas à vous déplacer, ce chariot demeure pratique dans la pièce car on sait que lorsqu’on est créatif, on bouge et on veut tout à portée de main.

Voilà nos conseils pour mieux organiser votre paradis créatif. On vous souhaite des heures de plaisir à tout réorganiser.

 

Recent Posts

Laisser un commentaire