En
(514) 214-5898Téléphoner
En (514) 214-5898
Contact

13 avril 2021

Organiser son frigo avec ces 3 articles de rangement

Organiser son frigo avec ces 3 articles de rangement

On ne pense pas toujours à organiser son frigo,…pourquoi? Simplement parce que son contenu est caché, hors de la vue donc pas trop dérangeant, ou parce que puisqu’il y a tellement de rotation d’aliments dans un frigo, on va souvent prendre et remettre les aliments sans trop se poser de questions, et on n’y voit pas le besoin de l’organiser.

Tout d’abord, avant de parler de ces 3 articles de rangement, il faut comprendre pourquoi il est important d’organiser le frigo.

  • Pour connaître son inventaire
  • Pour aider avec la planification des repas
  • Pour éviter le gaspillage alimentaire
  • Pour simplement mieux trouver ce dont on a besoin sans tout sortir!

Alors, allons-y avec le vif du sujet, les 3 articles de rangement pour vous aider à mieux ranger et optimiser votre frigo.

1 – Bacs en acrylique

On ne pense pas tant à ranger son frigo avec des contenants, et pourtant comme le nom le dit, ça permet de ‘contenir’ une catégorie d’aliments et donc plus facile de se retrouver. Pensez à avoir un bac pour les restants, un pour les pots de yogourt, un autre pour les fromages, etc. On vous suggère des bacs en acrylique comme ceux-ci car ils sont particulièrement résistants, faciles à laver, et sont disponibles en grandeurs variées dépendamment de vos besoins. Ça va éviter que la nourriture tombe une par-dessous l’autre et créé un désordre. N’oubliez pas d’étiqueter vos bacs, très important pour que toute la famille s’y retrouve!

https://amzn.to/3t9Q7lC

https://amzn.to/3s4AvyF

https://amzn.to/3tiMSZ6

2 – Contenants hermétiques

Tout comme les bacs, les contenants hermétiques vous permettent de contenir vos aliments tout en conservant leur fraîcheur. On vous suggère d’y conserver vos fruits et légumes précoupés ou votre laitue par exemple. L’avantage d’avoir ces contenants dans un endroit quand même restreint comme le frigo est de pouvoir les empiler. Pensez à avoir une seule sorte de contenants et de la même forme rectangulaire préférablement. Vous pouvez les étiqueter avec un sharpie effaçable également.

https://amzn.to/3wJbxbC

https://amzn.to/3a0zTDX

3 – Lazy Susan

Un plateau tournant est idéal pour rassembler tous les petits pots ou bouteilles de condiments qui pourraient se perdre dans le fond du frigo. En les disposant sur un plateau qui tourne, on peut facilement y avoir accès sans trop déplacer d’articles. Il existe plusieurs grandeurs de plateaux tournants également selon vos besoins et la dimension de votre frigo. Certains plateaux ont des rebords plus élevés pour éviter que les bouteilles basculent trop facilement.

https://amzn.to/3fZe0ZI

https://amzn.to/3mwtR32

En incluant ces trois articles de rangement dans votre frigo, vous allez non seulement l’organiser davantage mais vous allez savoir ce que vous avez en stock en un coup d’oeil rapide.

Montrez-nous des photos de votre frigo nouvellement organisé sur notre groupe de discussion FB SOS Rangement.

Et surtout, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils en organisation, en rangement et en productivité. Nous sommes Stéphanie et Elizabeth, les passionnées de SOS Rangement.

 

L'actualité

Capsules récentes

Voici quelques capsules récentes pour vous aider dans votre organisation d'espace et gestion du temps. Bonne lecture et bon visionnement!

Lire l'article
4 mai 2022

4 façons pour organiser ses épices

Lire l'article
6 avril 2022

5 étapes pour désencombrer votre maison

Lire l'article
5 avril 2022

3 solutions pour organiser sous le lavabo