En
(514) 214-5898Téléphoner
En (514) 214-5898
Contact

14 juillet 2019

Planifier pour recevoir plusieurs invités sans se stresser

Aujourd’hui nous allons vous donner des conseils pour bien vous préparer à recevoir des invités afin d’être à la hauteur dans une situation qui peut vite devenir stressante.

L’étape la plus importante lorsqu’on reçoit des invités c’est la préparation avant que les invités arrivent. On veut s’assurer de ne rien oublier! De nos jours, avec toutes les différentes allergies, intolérances (gluten) et préférences alimentaires (végé, vegan), le menu peut devenir compliqué à préparer, n’est-ce pas? Si en plus on ne se prend pas d’avance, ça peut même devenir un cauchemar.

Donc comment on s’y prend pour être fin prêt pour recevoir plusieurs invités et être beaucoup moins stressé quand l’événement arrive?

1.Nettoyer et ranger
Tout d’abord, un ménage des pièces communes principalement est de mise. Pour les chambres et les autres lieux, on peut simplement fermer les portes si on n’est pas satisfait du rangement.

2. Composer un menu
Quand on sait qu’on va recevoir plusieurs invités et qu’on s’est informé sur leurs habitudes alimentaires, il est primordial de s’asseoir et de composer un menu. Que ça soit un simple repas 3 services ou un menu plus complexe, on doit faire la liste de tous les ingrédients dont on aura besoin. On la sépare en catégories tels que les produits laitiers, les fruits et légumes, les viandes etc.

3. Préparer le repas
Maintenant, on doit évaluer combien de temps tout cela prendra. Essayez de faire un plan de match pour voir ce qui peut se faire quelques jours d’avance, la veille et le jour-même. La soupe, les desserts sont souvent des plats qui peuvent être préparés d’avance. Une bonne idée aussi c’est de faire un plat à la mijoteuse le matin ainsi ça nous fait ça de moins à se soucier le soir venu. On peut même emprunter ou louer d’autres mijoteuses si on fait un brunch ou un buffet.

4. Prévoir les breuvages
Une option intéressante est de demander aux invités d’apporter leur propre boisson, ainsi tout le monde boit ce qu’ils aiment. Si on décide d’offrir pour tous, assurez-vous d’avoir différents choix tels que bières, vins rouges, vins blancs et peut-être même un peu de vodka ou gin pour faire des apéritifs comme des martinis ou Bloody césar. Ne pas oublier les boissons non alcoolisées telles que de l’eau pétillante, des boissons gazeuses et du jus de tomate ou clamato si vous optez pour les cocktails. S’il y a des enfants, n’oubliez pas de prévoir des jus ou d’autres breuvages pour eux.

Et voilà, en espérant que ces quelques conseils vous aideront à recevoir sans trop stresser, peu importe le nombre d’invités! N’oubliez pas que le but est de profiter de la bonne compagnie! La préparation vous sauvera d’une bonne partie du stress alors adoptez un plan de match afin recevoir avec plaisir.

L'actualité

Capsules récentes

Voici quelques capsules récentes pour vous aider dans votre organisation d'espace et gestion du temps. Bonne lecture et bon visionnement!

Lire l'article
4 mai 2022

4 façons pour organiser ses épices

Lire l'article
6 avril 2022

5 étapes pour désencombrer votre maison

Lire l'article
5 avril 2022

3 solutions pour organiser sous le lavabo