En
(514) 214-5898Téléphoner
En (514) 214-5898
Contact

14 juillet 2019

Rangement pour une cours arrière de rêve et organisée

Aujourd’hui, on vous parle des 3 étapes à suivre pour avoir une cour arrière de rêve et organisée.

Étape 1: Faire un plan
Qu’il soit petit ou grand, essayez de visualiser votre espace extérieur et délimitez l’espace des différentes zones selon l’espace disponible et les activités que vous comptez faire. Pensez à une zone repas, détente, potager, jeux pour les enfants, piscine, cabanon, etc.

Étape 2: Faire le tri
Comme dans tout espace à organiser, il faut s’assurer de conserver ce que nous allons vraiment utiliser dans chacune des zones déterminées. Un bon tri est donc essentiel pour éviter de conserver des articles brisés ou de trop. Triez et regroupez par catégorie d’articles, ce sera plus simple de trouver le rangement approprié et pour replacer le tout.

Étape 3: Trouver le rangement adéquat
On vous présente ici différents rangements pour l’extérieur de la maison. Inspirez-vous de ces suggestions selon vos besoins et vos activités. Gardez toujours en tête de ranger les items régulièrement utilisés à proximité!

Parlons rangement général (coussins, jeux, )
Un coffre en résine est presqu’un incontournable dans une cour arrière. Il existe plusieurs modèles et grandeurs selon vos besoins. Ils sont étanches et ne requièrent pas d’entretien. Vous pouvez y ranger les coussins, les jeux des enfants, des serviettes, etc.
https://amzn.to/2H3IzKl

Parlons rangement trucs de piscine (gonflables, spaghetti, jeux d’eau, serviettes)
Si vous aimez faire du bricolage, fabriquer une station pour centraliser tous les trucs de piscine est une excellente idée. Par exemple, vous pourriez prendre une palette, la peindre selon vos goûts et y apposer quelques crochets pour ranger les spaghettis, les serviettes, les autres accessoires pour la piscine.

Parlons rangement jardinage
Afin d’éviter d’empiler tous les articles de jardinage dans un coin du cabanon, pourquoi ne pas utiliser un pegboard pour bien exposer et ranger chaque article. Vous pourriez accrocher votre pelle et râteau, et tous les autres petits accessoires pour votre jardinage. Tout sera à vue et bien accessible!

Rappelez-vous qu’une cours extérieure bien organisée vous permettra de profiter du beau temps en bonne compagnie au lieu de passer du temps à fouiller pour trouver ce dont vous avez besoin.

L'actualité

Capsules récentes

Voici quelques capsules récentes pour vous aider dans votre organisation d'espace et gestion du temps. Bonne lecture et bon visionnement!

Lire l'article
28 septembre 2021

Planifier sa lessive

Lire l'article
31 août 2021

Fini le bazar de l’armoire à contenants

Lire l'article
31 août 2021

Planifier le calendrier familial scolaire