En
(514) 214-5898Téléphoner
En (514) 214-5898
Contact

15 Décembre 2022

Ranger ses décorations de Noël

Lorsque les festivités du temps des fêtes se terminent, il faut bien retirer toutes ces décorations et les ranger pour l’an prochain. Plusieurs ont deux, trois, quatre, et même beaucoup plus, de décorations et c’est déjà bien de tout regrouper dans des bacs bien identifiés mais en fait, on veut vous parler de systèmes de rangement pour vos décorations du temps des fêtes pour élever votre coche de rangement!

Voici donc 5 idées de rangement pour vos décorations.

1) Pour protéger les boules de Noël

Il existe des boîtes de rangement déjà compartimentées qui vous permettent de ranger une boule par section. Ils sont vraiment supers, surtout si vous avez des boules précieuses ou très fragiles.

Une façon DIY (do-it-yourself) de protéger vos boules de Noël est aussi de prendre des filtres à café ou des moules à muffins pour protéger chaque boule que vous allez déposer dans une boîte décorative ou un bac. Et si vous avez plutôt de petites boules de Noël, vous pouvez aussi recycler un carton à oeufs.

https://amzn.to/3ujPGaN

https://amzn.to/3VMtKAR

2) Pour protéger le sapin

Pour protéger et bien ranger le sapin, il y a des sacs qui sont fait exprès pour ça. Ce sont des sacs en tissus qui ressemblent à des gros sacs d’équipement de hockey. Ils viennent en grandeurs variées dépendamment de la hauteur et la grosseur de votre sapin donc assurez-vous d’acheter le bon format. Certains sacs ont des roulettes pour vous aider à le déplacer et le dessous est souvent renforcé avec des barres de métal ou de plastique rigide pour bien soutenir le poids du sapin.

https://amzn.to/3VK6O52

https://amzn.to/3W02wa7

3) Pour protéger les couronnes

Maintenant pour bien ranger les couronnes, il existe des pochettes circulaires. Encore une fois, elles viennent en grandeurs différentes pour bien accommoder la circonférence de votre couronne.

Une autre façon de ranger les couronnes serait d’utiliser un simple crochet, assez long par contre, que vous pouvez installer dans le garage ou dans le grenier par exemple. Vous n’avez qu’à recouvrir la couronne d’une pellicule ou un sac de plastique et les glisser sur le crochet.

https://amzn.to/3B064AS

4) Pour les lumières

Il n’y a rien de plus frustrant qu’un paquet de lumières tout entortillées, n’est-ce pas? Eh bien une des solutions est de découper des morceaux de boîtes ou cartons afin d’enrouler les fils de lumières tout autour. C’est hyper simple et super efficace!

https://amzn.to/3UtoyR3

5) Pour les articles d’emballages

Et finalement pour les articles d’emballage, on peut aussi les ranger avec les décorations. Ces articles comme les rouleaux de papier, les rubans spéciaux, les choux, etc., peuvent être rangés dans un boîtier (un peu comme une valise allongée) qui comprend des compartiments pour chacun de ces articles. Vous avez des élastiques pour retenir les rouleaux, ou encore des pochettes pour les choux et les rubans.

https://amzn.to/3UrHD6e

https://amzn.to/3XNyesJ

https://amzn.to/3EMxr2k

Et voilà, peu importe que vous optiez pour des rangements existants sur le marché ou que vous préférez des options recyclées ou DIY, il y a des solutions pour tous les goûts. Il suffit parfois d’être un peu plus créatifs. Bon rangement!

 

L'actualité

Capsules récentes

Voici quelques capsules récentes pour vous aider dans votre organisation d'espace et gestion du temps. Bonne lecture et bon visionnement!

Lire l'article
10 janvier 2023

Adieu, vestibule bordélique!

Lire l'article
15 Décembre 2022

Ranger ses décorations de Noël

Lire l'article
4 novembre 2022

Quel style organisateur êtes-vous ?